Soldiers Media 237
Sport

CAN FEMININE DE HANDBALL CAMEROUN 2021 : Le Cameroun humilie le Kenya en match d’ouverture

Le premier coup de sifflet a été donné hier mardi 08 juin, pour la 24ème édition de la coupe d’Afrique des nations seniors dames de handball au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

La cérémonie officielle a été présidée par Henri Eyebe Ayissi, Ministre des Domaines du Cadastre et des Affaires Foncières; représentant personnel du Chef de l’Etat.

À l’ouverture du rideau, Les lionnes Indomptables ont totalement dominé le jeu, battant ainsi le Kenya 40 points à 16. Les Lionnes ont eu l’élan sur leur adversaire alors qu’elles menaient par une différence de 13 points dans la première moitié du jeu.

En seconde période, le Cameroun a augmenté d’intensité, mettant le jeu au-delà des Africaines de l’Est avec un écart de 24 points pour remporter le match.

Rappellons que la meilleure performance du Cameroun en coupe d’Afrique des nations seniors dames de handball remonte en 2004, 1987 et 1979 où les lionnes ont terminé deuxièmes. Espérons que cette fois-ci les dames chercheront  à améliorer cette performance qui fera 

d’elles les championnes d’Afrique et l’une des équipes Africaine a représenté l’Afrique au Championnat du monde de handball de cette année prévu du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne. 

Par ailleurs cette 24ème édition rassemble 11 sélections regroupés dans 3 poules de 4 équipes. Il faut dire que la sélection Algériene à déclarer forfait à quelques  jours de l’ouverture.

Les lionnes ont également rendu hommage à l’ancienne international camerounaise et entraîneur adjointe Forsuh Perpetua, décédée en février dernier.

Pour la prochaine rencontre, le Cameroun sera face au Nigeria ce jeudi 10juin dans la soirée.

Related posts

CAN VOLLEY-BALL RWANDA 2021 : LES LIONS FONT UN BRILLANT PARCOURS

MALACHIE FOTSO

Jean Pierre Nsame Meilleur Buteur Africain De La Saison 2019/2020 En Europe

MALACHIE FOTSO

Élite One: Union Sportive de Douala relégué en D2, du jamais vu

Pamela Njoyap

Laisser un commentaire