Sport

CAN total énergie 2021: l’Ouest vibre !!

C’était l’extase Total dans la ville de Bafoussam, l’ambiance était bon enfant lors de la présentation du trophée à la population de l’ouest dans la journée de mercredi 21decembre. La cérémonie solennelle s’est déroulée un peu plus tôt dans la matinée à l’hôtel Nzigana présidée par Awa Fonka Augustine gouverneur de la région de l’ouest qui a d’ailleurs présenté le trophée de la Can officiellement à ses compères et à sa population, il a ensuite donné le ton de la caravane.

En effet la ville de Bafoussam en prélude de la grande messe africaine a accueilli ce jour le trophée de la Can et la mascotte Mola237 . Premier arrêt , quartier Haoussa carrefour total un passage rocambolesque qui a connu un Mini concert et des jeux concours ,la culture était aussi représentée par les différentes danses traditionnelles de la région (Benskin, woumalaaa…) D’un carrefour à un Autre c’est l’euphorie total ,des riverains suivant la caravane, chantant, dansant d’autres saluant Mola la mascottes . Un Autre arrêt qui a cristallisé toute les attentions c’est Celui du marché B qui a drainé des foules notamment les bye and sellam, les vendeurs à la sauvette qui ont dû laisser leur marchandises pour vibrer au couleur de la CAN, personnes n’étaient indifférents à chaque passage du trophée et de la mascotte. Pendant que la caravane se poursuivait, Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’ouest en a profité pour faire le tour du propriétaire pour contrôler les travaux.

Au cours de notre visite à Bafoussam l’on constate que le manque d’orifices publicitaire les effigies, les panneaux publicitaires annonçant l’événement ne sont pas plébiscité, la communication au tour de la Can n’est pas très accentuée. Outre, pour ce qui est de la communauté urbaine de Bafoussam la voirie urbaine a Percé de son poids pour que la ville soit propre l’on remarque aussi la présence des bacs à ordures dans chaque coins de la rue.
Précisons que la ville de Bafoussam en particulier et l’ouest en général vont accueillir la poule B où sont logées la sélection du Sénégal, le Zimbabwe, la Guinée Bissau et le Malawi ces 4sélections ont pour dénominateur commun le stade kouekong de Bafoussam où se dérouleront leur différentes  rencontres et 4quatres autres Stade annexe notamment ceux de Bangou, Bafang, de Bamendzi et l’annexe de kouekong  prévu respectivement pour les séances d’entraînements.
Le constat est clair Bafoussam est sur le chemin de la Can .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page