Soldiers Media 237
Sport

Élection à la FECAFOOT, SAMUEL ETO’O: «Je suis prêt à mourir pour le Cameroun»

«Je suis prêt à mourir pour le Cameroun, j'espère que le Cameroun va remporter la CAN avec Samuel ETO'O comme président de la FECAFOOT. Le camp d'en face n'a pas de projet»

«Je suis prêt à mourir pour le Cameroun. J’espère que le Cameroun va remporter la CAN avec SAMUEL ETO’O comme président de la FECAFOOT. Le camp d’en face n’a pas de projet». A lâché SAMUEL ETO’O jeudi dernier lors de son passage sur certains médias.

Candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football, Samuel ETO’O a tactiquement choisi d’accorder la primeur de la présentation de son projet au patronat camerounais.

Plus de 200 industriels, banquiers, assureurs, etc. ont ainsi assisté à ce show télévisé les personnalités du monde football et du sport entre autres. Au lendemain de son dépôt de candidature, l’ancien footballeur international n’a pas manqué de dire que le président sortant de la FECAFOOT « Seydou mboumbo Njoya a failli à ses devoirs ». D’où lui il serait ainsi la solution au problème du football camerounais. Lors de son discours, le ballon d’or africain a interpellé les 76 délégués a fait « le bon choix  pour redonner vie au football… »

On retiens des grandes de son projet reparti en 5 axes majeurs, plusieurs nouveautés. ETO’O a promis de décaisser une somme 30 millions par an pour la formation des journalistes sportifs. Il a également annoncé la création d’une fondation des lions pour garder le patrimoine des anciennes. Le goaleador a fait du football jeune et envisage une restructuration. A cet effet, il promet une meilleure organisation du championnat jeunes, des jeux FENASCO et bien d’autres. Pour les infrastructures, le candidat annonce en plus la construction des stades de football par la FECAFOOT. Au cœur de cette ville de Douala qui l’a vu grandir, ETO’O a enfin présenté à ses paires sa vision d’un football moderne.

D’un autre côté certains candidats sont encore attendus pour le dépôt de leur candidature en attendant le 11 Décembre prochain pour l’élection à Tsinga.

Related posts

Maradona, l’or qui retourne au sol

Yvan Kovic Tchanga

UEFA Champions League : Choupo-Moting répètera-t-il l’histoire comme Samuel ETO’O en 2010 ?

Geraldine KEMBEU

Que Retenir Du Séjour De Yves Clément Arroga Sur Le Banc Des Lions A’ ?

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire