Soldiers Media 237
Sport

CAN CAMEROUN 2021 : LE NIGERIA, LES SUPER EAGLES PRET A SURVOLER L’AFRIQUE!!!

Depuis sa victoire à la CAN 2013, le NIGERIA n’a plus côtoyé le dernier carré de la coupe d’Afrique. Lors de la dernière édition en Egypte, les SUPER EAGLES sont sorties en demi-finales après avoir battu le Cameroun en quart.

Depuis sa victoire à la CAN 2013, le NIGERIA n’a plus côtoyé le dernier carré de la coupe d’Afrique. Lors de la dernière édition en Égypte, les SUPER EAGLES sont sorties en demi-finales après avoir battu le Cameroun en quart.

Médaillé de bronze à la CAN EGYPTE 2019, le NIGERIA fait partie des 24 nations qui ont obtenues leurs tickets pour la fête du football africain. Logé dans le groupe D, les SUPER EAGLES affronteront en phases de poules le Soudan, la Guinée-Bissau et l’Égypte. Ils évolueront alors dans le stade omnisport de KOUEKONG à Bafoussam.

UNE CAMPAGNE QUALIFICATIVE TROP FACILE

Pour les éliminatoires de cette CAN, le NIGERIA n’a pas trop peiné pour se qualifier. C’est dans le groupe F en compagnie de la Sierra Leone, le Benin et le Lesotho que les coéquipiers d’Ahmed Musa disputent ces éliminatoires. Un groupe assez ouvert pour les SUPER EAGLES qui terminent donc sans surprise à la tête de ce groupe avec 14 points. Il faudra noter que la Sierra Leone a été la seule équipe qui a tenu en échec le NIGERIA à l’aller 4 buts partout et au retour sur un score nul et vierge.  C’est l’une des meilleures attaques de ces éliminatoires avec 14 buts inscrits en 6 matchs disputés.

GAGNER CHEZ LE VOISIN A TOUT PRIX !!!!

Ce sera la 19e participation à une phase finale de coupe d’Afrique pour cette nation triple championne. Le NIGERIA a donc l’occasion de rattraper le Ghana au palmarès des grandes nations championnes d’Afrique. Ce n’est pas la ressource qui manque au coach Gernot Rohr dans tous les compartiments de jeu. Le caractère redoutable du NIGERIA est dû à la qualité individuelle et collective des joueurs nigérians.

Le NIGERIA est donc porté par des joueurs comme ALEX IWOBI. L’attaquant de 25 ans sociétaire d’Everton, passé par Arsenal est une arme déstabilisatrice sur le flanc droit de l’attaque. En sélection, il a inscrit 9 buts en 48 matchs. Il faut également aligner un attaquant qui rythme la SERIE A italienne. VICTOR OSHIMEN âgé de 22 ans est déjà l’une des références à son poste. Le vainqueur du prix Marc Vivien FOE avec Lille mettra sa pointe de vitesse en plus de sa précision dans le dernier geste à profit. L’un des vétérans de cette sélection nigériane Ahmed Musa viendra prêter main forte à ces coéquipiers.

La team NIGERIA est en plus une équipe en pleine rajeunissement avec des jeunes qui s’installent dans le dispositif du technicien allemand. C’est le cas du milieu de Leicester Wilfried NDIDI. A 24 ans, il est devenu important dans l’animation offensive  des SUPER EAGLES. Il y’a des jeunes comme Joseph Oluwaseyi Temitope Ayodele-Aribo qui évolue du côté du Glascow Rangers ou encore Samuel Chukwueze (22ans) qui remporte l’Europa League avec Villareal.

Cinquième nation africaine au classement FIFA de novembre 2021. Le NIGERIA a donc les armes nécessaires pour confirmer son statut de grande nation du football africain. Les ailes du Super Aigles est donc prête à survoler toute l’Afrique à la quête de ce précieux sésame. Ce magnifique trophée qui sera la chasse gardée des 23 autres nations jusqu’au soir du 06 février où il en restera qu’un seul vainqueur.

Related posts

Mois de Mars : Mois du Football avec le Vert Rouge Jaune.

Borrin Kamguia

Etienne Eto’o Pineda le maillot jaune de la CAN U20 2021

Pamela Njoyap

Nchout Njoya et Toko Ekambi : Les lions du mois

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire