Soldiers Media 237
Culture Sport

Samuel Eto’o président de la FECAFOOT ?

C’est le rêve de plusieurs, de voir le meilleur buteur de la CAN Samuel Eto’o être président de la FECAFOOT. Un rêve qui pourrait se réaliser si le concerné s’investit. 

Tout part de la pétition lancée part Guy Bertrand Mengoum Kamgaing hier à l’endroit de Samuel Eto’o. En effet, cette pétition est titre : « Samuel Eto’o Candidat à la présidence de la FECAFOOT ». Clairement, l’auteur de cet acte affiche sa volonté à voir l’ancien international camerounais à diriger le football camerounais. 

Un patriote qui dans une explication lié à son acte évoque que : « LE FOOTBALL AU CAMEROUN A BESOIN DE TOI SAMUEL ETO’O

Les camerounais ont une passion pour le football et la nation toute entière lui accorde une place de choix.

Les lions indomptables ont fait rêver plus d’un camerounais et ont fait la fierté du continent africain à travers le monde. 

Mais, malheureusement, force est de constater que le football Camerounais est sous perfusion depuis des décennies et le diagnostic prescrit à ce jour est désastreux. Les faibles performances dans les compétitions internationales enregistrées ces dernières années et les luttes de leadership interminables l’attestent illustrent la crise actuellement traversée par le football camerounais.

Au cœur de cette crise, la FECAFOOT, l’instance faitière du football camerounais. Cette organisation qui est pourtant la matrice dans le développement du football camerounais a besoin d’un souffle nouveau pour survivre et renaître afin de remplir ses missions. Elle a besoin de vision, d’objectivité et de détermination tel un brillant attaquant sur une aire de jeu.

Le microcosme sportif Camerounais regorge de talents à la fois intelligents et compétents qui ne demandent qu’à être bien organisés et motivés autour d’idéaux communs. L’absence de vision, la corruption systémique et les conflits d’intérêts sont des maux qui ont assombri pendant des lustres le management du football camerounais et effrité l’enthousiasme atour de ce sport, symbole de fierté et d’unité nationale.

En dépit de cet état de fait, bien de dirigeants sont passés à la FECAFOOT, mais les problèmes restent quasiment les mêmes et se sont même aggravés pour certains. 

Considérant ce contexte et la nécessité de redonner au football camerounais ses lettres de noblesse, nous jeunes Camerounais, avons lancé un Collectif D’appel et de soutien Pour La Candidature de SAMUEL ETOO à la TÊTE de la FECAFOOT (COSCASEF). Ce collectif a pour mission principale de lancer un plaidoyer visant à encourager la légende Samuel Eto’o Fils à déposer sa candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football. 

Le peuple Camerounais ne peut plus assister impuissant à l’effondrement du football camerounais…

Le peuple camerounais veut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à la tête de la FECAFOOT !

Nous lançons cette pétition afin d’attirer l’attention du ballon d’or Africain SAMUEL ETO’O, à faire face au destin et à ses responsabilités pour sauver l’héritage que lui et ses aînés footballeurs Camerounais ont transpiré à construire.

Qu’il prenne ses responsabilités en main et décide de diriger le football Camerounais. 

Samuel Eto’o, nous appelons à ta candidature. Tu es de ceux qui peuvent mettre à coup sûr le football camerounais sur les rails. Tu nous l’as prouvé sur le terrain, par tes initiatives de formation et ton engagement personnel pour que ton pays le Cameroun puisse abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Désormais, tu devras le faire en dehors des stades pour l’amour du sport qui t’a tout donné et pour le bien-être du peuple camerounais.

Chers amoureux du foot Camerounais, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager. » Tel est le message descriptif sur la publication de la pétition. 

Vous pouvez effectuer les votes ici  👉🏾 http://chng.it/qWzySDf2Ls

La seule question qu’on se pose est celle de savoir est-ce que Samuel Eto’o acceptera de poser sa candidature ? Et même, est-ce la meilleure solution ? Être en back office c’est une chose, mais rester dans le feu de l’action, s’en ai une autre. Il faut nécessairement avoir de grands épaules. 

Related posts

CHAN 2021 : La RDC gagne hors des gradins pour perdre face aux Lions A’

Geraldine KEMBEU

#BESTOF2021 : Les expressions camerounaises qui ont secoué la toile en 2021

Borrin Kamguia

Samuel ETO’O, buteur en téléchargement à la FECAFOOT.

Geraldine KEMBEU

Laisser un commentaire