Soldiers Media 237
Sport

CAN CAMEROUN 2021 : Quel adversaire pour le Cameroun en 8e de finale ?

CAN CAMEROUN 2021: QUELLE ADVERSAIRE POUR LE CAMEROUN EN 1/8e de FINALES?

Première équipe qualifiée pour les 1/8e de finales de cette CAN 2021, le CAMEROUN devra attendre la fin de cette 3e journée de phase de poules pour savoir son prochain adversaire.

Les lions indomptables du Cameroun ont atteint l’objectif de cette phase de poules de Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui permet aux poulains de CONCEICAO de rester tranquillement à OLEMBE pour les 1/8e de finale. Cependant, les lions devront encore patienter pour savoir qui sera leurs prochains adversaires au terme de la 3e journée de groupe ce jeudi. Selon le programme de la compétition établi par la CAF, le CAMEROUN pourrait affronter au prochain tour, meilleur 3e soit de la C, D, ou E.

Le CAMEROUN pourra affronter le COMORES qui a terminé 3e du groupe C avec 3 points. Cette probabilité ne pourra se faire si et seulement dans le groupe D ou E les scénario suivants ne se réalisent pas: une victoire de l’Algérie face à la cote d’ivoire, une victoire de la Sierra Leone face à la Guinée Equatoriale pour le groupe E. Dans le groupe D, il ne faudra pas la victoire de la Guinée Bissau et du Soudan.

LES CALCULS POUR L’ADVERSAIRE DU CAMEROUN EN 1/8e DE CETTE CAN

Les potentiels adversaires du CAMEROUN en 1/8e de finales sont donc le COMORES pour le groupe C, la Guinée Bissau, le Soudan et même l’Egypte en cas de nul dans sa 3e sortie ; car les pharaons pourraient se trouver 3e avec 3 points dans le groupe D. Dans la poule E, toutes les équipes peuvent se retrouver sur le chemin du CAMEROUN en 1/8e de finales de cette CAN.  En effet, au cours de cette 3e journée les favoris pourraient même quitter l’aventure ; cas pratique dans la rencontre au sommet entre la Cote d’Ivoire et l’Algérie où la défaite est interdite pour ces deux équipes.

L’Algérie est encore plus en danger car dernier du groupe avec 1 point, les fennecs ont donc obligation de victoire face aux éléphants qui veulent conforter la place de leader. De l’autre coté, une sélection entre la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone pourrait affronter les lions indomptables en cas de défaite de l’une ou de l’autre. En cas de match nul du Nzalang Nacional, et une victoire des fennecs, seul la différence de buts déterminera les positions dans ce groupe qui captive toutes les attentions.

LES CRITERES POUR LE MEILLEUR 3e DE LA CAN

les critères de meilleur 3e à la CAN CAMEROUN
copyright: WWW.CAFONLINE.COM

La Confédération Africaine de Football a publié les critères pour déterminer les meilleures 4 troisièmes dans les groupes. Ces quatre meilleures équipes seront déterminées à partir du plus grand nombre de points obtenus après tous les matchs de groupe, de la différence de buts de tous les matchs de groupes, du plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs de groupes et enfin par un tirage au sort par la commission d’organisation de la CAF.

Les combinaisons possibles pour le prochain adversaire du CAMEROUN sont connues. A chacune de ses équipes de se battre pour continuer l’aventure ou même avoir la chance d’évoluer face au pays hôte dans cette belle enceinte du stade d’OLEMBE.

Related posts

Maradona, l’or qui retourne au sol

Yvan Kovic Tchanga

Football féminin : Tchengang sans club

Pamela Njoyap

CAN CAMEROUN 2021 : LES ARBITRES S’OUVRENT A LA PRESSE

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire