Soldiers Media 237
Sport

CAN CAMEROUN 2021 : LES STRATEGIES POUR UN RETOUR DU PUBLIC DANS LES STADES 

Pour éviter de continuer à avoir des stades vides durant cette CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021, le gouvernement camerounais crée des stratégies pour inciter le public à aller dans les stades de compétition.

Copyright : LENOIR RECORDS

Durant les rencontres de la première journée de la CAN en terre camerounaise, les stades étaient pratiquement tous vides. Une situation qui donne une  image  assez triste de cette messe du football continental. Seuls le match d’ouverture et les match se jouant au ROUMDE ADJA  ont eu une affluence remarquable du douzième homme. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le gouvernement et les élites camerounaises qui se sont mobilisés de part leurs actions pour remplir les stades de cette CAN.

AWA FOKA AUGUSTINE : LE PORTE ETENDART DE CE RETOUR DU PUBLIC A LA CAN

Le gouverneur de la région de l’Ouest est le précurseur de ce mouvement qui vise à remplir les stades de cette 33e édition de la CAN. Après le premier match au stade KOUEKONG entre le SENEGAL et le ZIMBABWE, le gouverneur de la région du soleil couchant a sortir un communiqué dans lequel il interpelle les élites et personnalités publique à mettre en place des stratégies pour que les populations puissent se rendre au stade pour les prochaines rencontres. Un son de cloche qui va retentir favorablement auprès de ces élites aux vont répondre favorablement à l’appel. Il a ouvert le bal par ce communiqué qui instruit aux entreprises de sa région d’accorder une permission ce 14 janvier dès 13h exclusivement pour la 2e journée du groupe B.

Communiqué du Gouverneur de la Region de l’Ouest

Le maire de la commune de BANGANTÉ ERIC NIAT sera l’un des premiers à faire une annonce à ce propos. Le maire a d’ailleurs offerts 100 places aux populations de sa municipalité désirant d’aller au stade pour les rencontres de la 2e journée qui se sont déroulées ce 14 janvier. Dans le même sillage, le ministre de l’habitat Célestine KETCHA COURTES a offert 500 places pour les citoyens enfin de se rendre aisément dans les stades. Le maire de la ville de BAFOUSSAM facilite les déplacements des populations avec la mise en circulation des navettes gratuites par bus. Ces actions ont porté leurs fruits car la mobilisations des camerounais s’est fait ressentir lors des rencontres Sénégal vs Guinée Conakry et Malawi vs Zimbabwe.

LE BON EXEMPLE COPIE PAR LE RESTE DU GOUVERNEMENT POUR UN RETOUR DU PUBLIC  A LA CAN

L’action de la région de l’Ouest a incité le réveil des autres régions dans lesquelles se disputent les rencontres. Le président de la république, principal artisan de la réussite organisationnelle de la CAN, a instruis au chef du gouvernement d’ordonner l’arrêt des activités scolaires dans les établissements public à 13h et les activités professionnelles des structures du secteur public à 14h ; ceci jusqu’au 04 février 2022. Le ministre de la santé publique est le premier à exécuter les instructions. Les employés de son département ministériel auront des horaires de travail réduits exclusivement le 17 janvier prochain.

Communiqué du Gouverneur de la Région du Littoral

La région du Littoral n’est pas en reste. SAMUEL DIEUDONNÉ IVAHA DIBOUA a décidé de mettre à la dispositions des populations des bus de la compagnie SOCATUR pour faciliter le transport pour le stade de JAPOMA depuis des points de rencontre bien précis. Les opérateurs économiques de la cité économique ont emboité le pas dans cet élan. Le président directeur général du groupe CANAL 2 a distribué 100 billets d’accès au stade de JAPOMA aux conducteurs de mototaxis de la ville de Douala qui iront remplir les gradins demain pour les confrontations Cote d’Ivoire vs Sierra Leone et Algérie vs Guinée Equatoriale.

Communiqué du Président de la République

La présence du public dans les stades est un élément important pour l’ambiance de 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations pour qu’elle soit encore plus SUCREE.

Related posts

Ouverture Du Championnat Camerounais Tic-Tac…

Geraldine KEMBEU

PRIX MARC VIVIEN FOE 2021 : Karl Toko Ekambi de retour parmi les finalistes

MALACHIE FOTSO

CAN total énergie 2021: Carine Atemzanbong, sifflet au féminin

Pamela Njoyap

Laisser un commentaire