Culture

Black Sam, Désolé « personne n’est parfait… » 

Entre jeu de sentiments, et clarté, le nouveau titre Désolé de Black Sam disponible depuis le 5 novembre, nous plonge dans un émoi total.

Réfléchir avant d’agir ou agir avant de réfléchir ? Assumer ses actes après chaque action ou alors passer à l’acte et s’excuser après ? Quelque soit la réponse que vous donnerez, sachez que Black Sam a fait ce titre pour vous. Même s’il est vrai qu’il nous plonge dans une ambiguïté compréhensive. Le natif de Bafoussam articule son texte dans le sens du pardon car « tout le monde commet des erreurs », par contre « c’est trop facile de pardonner mais pas d’oublier. »

Le pardon une solution du cœur

KAMGANG KAMGANG FRANCOIS alias Black Sam nous fait savoir dans ce titre qu’il est important de pardonner de dire « je suis Désolé » après avoir commis une erreur. « Il faut pardonner pour te libérer. Pardonner pour la paix… » Toutes nos divisions actuelles sont dû au manque du pardon. Et c’est dans cette lignée que se positionne l’artiste membre de la famille de SAM FAN THOMAS.

Black Sam, Désolé

Le pardon est divin, à t-on l’habitude de dire. Mais si Dieu nous pardonne pourquoi ne devons nous pas faire de même aux autres ? Il le dit lui même « Ne demande pas pardon à Dieu tous les jours si tu n’es pas capable de pardonner. » 

De même, il est trop facile de pardonner, mais difficile d’oublier. L’artiste nous invite par là à être conscient et à mesurer la portée de nos actes. Une seule erreur peut nous éloigner de nos êtres très cher. Et dire JE SUIS DÉSOLÉ ne suffit pas parfois. 

Vous pouvez suivre l’artiste sur les différents réseaux en tapant Black Sam. 

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page