Soldiers Media 237
Chronique Sport

CAN CAMEROUN 2021 : LE CAP VERT, LE NOUVEAU TANDON D’ACHILLE DU CAMEROUN !!!!!!

CAN CAMEROUN 2021 : LE CAP VERT, LE NOUVEAU TANDON D’ACHILLE DU CAMEROUN !!!!!!

Les requins bleus du CAP VERT se sont qualifiés pour les 3 e fois de leurs histoires à une phase finale de coupe d’Afrique des nations après 2013 et 2015. Le CAP-VERT croisera le Cameroun qu’il a déjà privé du rendez-vous continental.

Le CAP VERT fait partie de ces nations qui se sont fait découvrir durant cette décennie et donc le développement apporte de résultats sur la scène continentale. Sur son chemin, ce sont des gros calibres du football africain qu’elle a dévoré dès que l’occasion s’est présentée. Cette sélection aux dents très longues et acérées a des ressources pour marquer son empreinte une fois de plus et peut-être de trop au Cameroun. Parmi ces grandes équipes de football, le Sénégal est celle qui a le plus affronté le CAP VERT avec 18 confrontations ; suivi de la Gambie et du Mali avec 12 affrontements ; 11 matchs contre la Gambie et 8 face à l’Angola.

Équipe crée en 1976, le CAPVERT  est une sélection constituée majoritairement de joueurs du championnat local tout comme leur coach le capverdien BUBISTA qui est le 17e à occuper ce poste. L’équipe des créoles est constituée en ce moment  des joueurs âgés en moyenne de 30 ans.

LE CAP VERT : LA NOUVELLE EPINE DES LIONS INDOMPTABLES !!!!

cap vert vs Cameroun à PRAIA

Les lions indomptables ont été des victimes  de la croissance de cette jeune équipe. Le CAP-VERT fait  partir de ces équipes ayant été un obstacle pour le Cameroun. On garde encore en mémoire cette élimination pour la phase finale de la coupe d’Afrique Gabon-Guinée équatoriale. Battus au match aller 2 buts à 0 au CAP-VERT, le Cameroun remportera la manche retour 2 buts à 1 mais se fait éliminer à cause du but marqué à l’extérieur. Une nuit obscure s’est emparé en ce moment une nation absente du top 100 au classement FIFA venir briller à Yaoundé.

 En 6 confrontations face au Cameroun, les requins bleus se sont imposé à 2 reprises contre 6 victoire coté lions et un résultat nul. La dernière défaite du Cameroun face à cet adversaire est le sanglant 3 buts à 1 enregistré sous un stade avec une forte pression atmosphérique. Et comme ironie le tirage au sort de la CAN CAMEROUN2021, a logé le CAP-VERT dans le groupe A au stade d’Olembe où est logé le Cameroun, pays hôte. L’objectif pour les lions, de surpasser enfin cette équipe sur nos installations. Et la vérité sur ce duel ce sera au bout des 90 minutes le 17 janvier 2022

Related posts

Pourquoi la réussite des femmes dans le showbiz au 237 est liée à la prostitution ?

John Mouyeme de Djene

Élite One: Union Sportive de Douala relégué en D2, du jamais vu

Pamela Njoyap

Prix Marc Vivien FOE, aucun camerounais parmi les onze finalistes

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire