Soldiers Media 237
Chronique Sport

CAN CAMEROUN 2021 : L’EGYPTE, LE PHARAON REVENCHARD !!!

Après avoir perdu la finale de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 face au CAMEROUN 1 but contre, le(s) PHARAON (S) D’EGYPTE seront présent en 2022 au pays de Vincent Aboubakar pour essuyer le souvenir d’il y’a deux ans

Après avoir perdu la finale de la coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) Gabon 2017 face au CAMEROUN 1 but contre 2, le(s) PHARAON (S) D’EGYPTE seront présent en 2022 au pays de Vincent Aboubakar pour essuyer le souvenir d’il y’a deux ans.

Cinq ans après les larmes coulées au stade de l’amitié de Libreville au terme de la finale perdue face au CAMEROUN et après une campagne africaine ratée à domicile en 2019 à domicile, L’EGYPTE semble avoir fait son deuil et est prêt à rendre l’ascenseur au peuple camerounais sur son propre sol pour cette 33e édition de la CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN. A partir du 09 Janvier L’EGYPTE comme les 23 autres nations qualifiées entrera en compétition pour l’unique place de vainqueur au soir du 06 février au Stade d’Olembé portant ainsi une huitième étoile au palmarès de ce pays le plus titrées d’Afrique. Entre la dernière édition et celle qui s’annonce, l’équipe du technicien portugais Carlos Quieroz s’est encore plus développée sur plusieurs compartiments. Il pourra donc compter sur un collectif plus offensif pour remporter la Can au-delà des 25 phases finales auxquels ont participé les PHARAONS.

LE PHENOMENE MOHAMED SALAH

SALAH en coupe du monde

L’attaquant de 29 ans est à quelques mois du début de cette messe du football africain l’un des meilleurs au monde, meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League anglaise avec 107 buts en 167 apparitions devançant ainsi la légende ivoirienne DIDIER DROGBA qui comptabilisait 104 buts avec Chelsea. Un record qui le fait entrer parmi les légendes d’Anfield. L’Egyptien est présentement 4e meilleur buteur de la saison en Europe avec 12 buts inscrits et 4 passes décisives en une dizaine de matchs soit plus 810 minutes de jeu.

En équipe nationale, Mo Salah a déjà disputé 70 matchs pour 43 buts toutes compétitions officielles. Les performances de l’ailier droit le classent parmi les meilleurs joueurs égyptiens de l’histoire. Au total, le pharaon totalise 209 buts et 89 passes décisives en 463 matchs joués. Avec 3 ballon d’or africains déjà remportés, cependant Salah n’a jamais soulevé le trophée de champion d’Afrique avec son pays. Cette édition au pays de Samuel Eto’o sonne comme une occasion pour le chouchou de Liverpool de passer ce cap dans sa carrière surtout qu’il a déjà dans son armoire une ligue des champion, une coupe des clubs champions, une super coupe d’Europe, un titre de champion d’Angleterre et soulier d’or.

L’EGYPTE c’est aussi des joueurs pleins d’expériences tels que le milieu de terrain d’Arsenal FC en Angleterre Mohamed Elsayed Elneny passé par le Besisktas en Turquie. Le numéro 25 des gunners a déjà disputé 79 rencontres sous les couleurs égyptiennes pour 7 buts inscrits dont celui marqué en 2017 face au CAMEROUN en ouverture du score. A 29 ans, l’égyptien a déjà disputé 339 matchs et a marqué 18 buts toutes compétitions confondues.

Le 48e pays au classement FIFA a des armes pour faire une bonne campagne africaine lors de cette coupe d’Afrique des nations et tenter d’aller chercher cette 8e étoile qui leurs échappe depuis le dernier à la CAN ANGOLA 2010.

Related posts

CHAN 2021 : La RDC gagne hors des gradins pour perdre face aux Lions A’

Geraldine KEMBEU

32e DE FINALE DE LA COUPE DU CAMEROUN : CANON joue la carte de l’expérience face à CINYODEV

MALACHIE FOTSO

Choupo-Moting : Le Film D’une Carrière A Rebondissement

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire