Soldiers Media 237
Sport

CAN total énergie 2021: Carine Atemzanbong, sifflet au féminin

Carine Atemzanbong Fomo désignée par la CAF parmi les 31 arbitres africains qui couvriront les rencontres lors de la coupe d'Afrique des nations dès janvier prochain au Cameroun.

Carine Atemzanbong Fomo désignée par la CAF parmi les 31 arbitres africains qui couvriront les rencontres lors de la coupe d’Afrique des nations dès janvier prochain au Cameroun.

L’international camerounaise de 37ans est une habituée des compétitions internationales. La plus récente était en janvier 2021 dernier où l’arbitre assistante avait été sollicitée pour arbitrer le championnat d’Afrique des nations (Chan). Et 6mois plus tard elle a une fois de plus été sélectionnée pour la 1ère édition de la Champions League féminine Africaine. Elle a d’ailleurs arbitré la finale de la troisième place de la dite compétition. elle a également pris part aux Jeux africains de Brazzaville en 2015.

Elle a fait partie des arbitres qui ont été retenus pour la CAN féminine en 2016. Carine Atezambong Fomo est une arbitre de première division depuis 2014 et la même année arbitres FIFA. Elle a arbitré plusieurs matchs masculins du championnat camerounais. Notamment la finale de la Coupe du Cameroun notamment en 2014. En dehors de sa carrière d’arbitre, elle est également professeur certifiée d’éducation physique et sportive au lycée de Nkolbisson à Yaoundé. Originaire de l’ouest Cameroun dans le département de la menoua.

Précisons que Carine Atemzanbong Fomo est la seule femme sur les 3 arbitres camerounais sélectionnés par la CAF pour l’échéance de Janvier au Cameroun. Deux autres arbitres camerounais, à savoir, Yuven Ngwa (arbitre principal) et Elvis Noupoue (assistant), sont aussi de la partie.

Related posts

BESTOF2020 : l’équipe type des lionnes indomptables du Cameroun

MALACHIE FOTSO

CLASSEMENT FIFA MAI 2021 : Statu quo pour le Cameroun

MALACHIE FOTSO

QUALIFICATION CAN 2021: L’avant match Cameroun vs Cap-Vert

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire