Soldiers Media 237
Sport

CHAMPIONNAT ELITE ONE : Coton Sport de Garoua est champion  

Coton Sport de Garoua a remporté son 16e titre de champion du Cameroun en venant à bout d’Apejes de Mfou sur le score de 3 buts à 1 au stade de Japoma.

Le stade de Japoma a offert sa pelouse pour le match de clôture de cette saison en élite one entre Coton Sport de Garoua tombeur de Fovu et Apejes de Mfou tombeur du voisin As Fortuna. Un choc qui sera contrôlé par le club du département de la Mefou Afamba durant le premier quart d’heure ; une domination stérile qui n’inquiète pas les coton-culteurs.

Expérimentés, les coéquipiers d’Eta Bawack ont su maitriser la partie et retourner les échecs adverses en leur faveur. Ils réussissent à semer le doute dans l’axe central de la défense adversaire et obtiennent un pénalty à la 29e transformé par Francis Baliang qui n’a laissé aucune chance au portier. Coton Sport de Garoua réussi donc à aller à la pause avec le but d’avance qui est une bonne option pour le retour des vestiaires.

Un retour justement qui sera largement dominé par le club des rives de la Benoué. Coton enchaine les velléités offensives mais en passant plus par les côtés. Apejes de Mfou n’arrive pas à répliquer face à une équipe de coton qui fait mal malgré l’absence de 06 titulaires dans l’effectif. Ils s’emparent de la balle et font souffrir Apejes. A la 50e, Souaibou inscrit le but du break sur une passe de Tombi Alemi. 2 buts à 0, l’espoir devient maigre mais Apejes tient. Et au moment où le réveil semble arriver, Tombi Alemi cette fois buteur, sale l’addition et enterre tout espoir de victoire. Le score est porté à 3 buts à 0 alors que le tableau statistico-horaire pointe la 59e. Coton Sport de Garoua, tout proche du sacre, relâche dans le dernier quart d’heure de cette rencontre. Coté Apejes, il faut rapidement marquer le but de l’honneur avant de se remettre dans la marche. L’effort paye finalement grâce à Léonard Chatelain qui vient réduire le score à 3 buts à 1 au cours d’une action collective.

Au coup de sifflet final, Coton Sport de Garoua est pour la 16e fois champion du Cameroun après 3 ans d’absence. Les défis pour les poulains du coach Abdouraman sont désormais les phases de poule de la coupe de la CAF. Cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos et avec une poignée de supporters a été présidée par le gouverneur de la région du littoral, le vice-président de la FECAFOOT. On a aussi noté Jules Denis Onana qui a profité de la circonstance pour annoncer sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football.

Il faut noter qu’avant cette rencontre de clôture, a eu lieu le match de classement entre As Fortuna et Fovu de Baham pour la 3e place. Les coéquipiers d’Ako Assomo cartonne Fovu 5 buts à 0 avec un but de l’internationale A’. Le championnat malgré ses incertitudes durant l’année s’est finalement refermé.

Related posts

Ascension du Mont Cameroun 2021 : Ali Mohamadou et Kitang Mildred Ntumeku au sommet de la montagne

Pamela Njoyap

Le Parcours Des Lions A’ Dans L’histoire Du CHAN

MALACHIE FOTSO

Éliminatoire CAN 2021 : Déjà quelques qualifiés

Pamela Njoyap

Laisser un commentaire