Soldiers Media 237
Sport

UEFA Champions League : Bayern de Munich règne en maitre sur l’Europe

UEFA Champions League Bayern de Munich règne en maitre sur l’Europe

La finale 2020 de la ligue des champions européenne a été l’une des finales les plus attendues, à l’affiche on avait le Fc Bayern De Munich et le Paris Saint Germain. Une rencontre pleine  d’enjeu, d’émotions, de souvenirs mélancoliques et de retrouvailles.

 La finale tant attendue s’est enfin jouée dimanche 23 août 2020 au stade des lumières de Lisbonne entre Bavarois et Parisiens. La rencontre qui se présentait comme l’unique occasion pour le PSG de célébrer son cinquantenaire a plutôt permis aux hommes d’Hans Dieter Flick d’ajouter une 6e étoile européenne sur leur maillot. Le premier quart et même la première partie était plutôt équilibrée mais les hommes de Tuchel s’offrent les plus belles occasions. Neymar, Mbappé, Di Maria arrivent à trouver des failles sans pourtant franchir la ligne blanche et atteindre les toiles d’araignées protégées par Manuel Nueur. De son côté Munich va trouver les montants du cadre de Navas mais pas les filets. Les deux sélections retournent aux vestiaires sans inscrit le moindre but. A quelques kilomètres de la capitale espagnole, les Français gardent espoir d’écrire l’histoire.

De retour des vestiaires, on repart sur les mêmes effectifs hormis la blessure de Boateng qui a été remplacé. Cette fois le Bayern Munich use de son expérience dans cette étape de la compétition pour dominer Paris SG. Comme face à l’OL, les Munichois sur la première occasion se sont montrés décisif. Le héros du soir c’est Kingsley Coman qui marque contre son club formateur. Réalité cruelle pour les parisiens, moment salvateur en Allemagne ; l’homme du match vient d’assurer la 6e étoile et privé PSG de sa 1ere étoile. Les assauts de l’attaque  de Thomas Tuchel, l’entrée de Choupo sera insuffisante pour faire fléchir la meilleure attaque d’Europe.

Sur 13 finales jouées, le Bayern de Munich a remporté 6 finales ; se classant ainsi 4e club le plus titré en C1 derrière Liverpool (6), AC Milan (7), Real Madrid (13). Le sélectionneur bavarois devient le second à ce poste avec Zinedine Zidane à remporter la C1 sur le banc d’une équipe en une demi-saison. Robert Lewandoski est le meilleur buteur avec 15 buts et le Bayern la meilleure attaque avec 42 buts inscrits. Entre tristesse d’une finale perdue et joie d’une belle saison accomplie, les parisiens ont promis de répondre présent pour la saison 2020-2021 de champions League qui débute le 22 septembre prochain.

Related posts

League des champions : Eric Maxim Choupo-Moting héros improbable du PSG.

Geraldine KEMBEU

Élection à la FECAFOOT, SAMUEL ETO’O: «Je suis prêt à mourir pour le Cameroun»

Pamela Njoyap

CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 : La phase de poule en chiffres

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire