UEFA Champions League, Choupo-Moting et Toko Ekambi ressuscite le pays de Zidane
Olympique Lyonnais et le PSG, deux club français vont disputer la demi- finale de la Champions League. Après la qualification de Paris sur la délivrance d’un but du capitaine des lions, qui a éliminé Atlanta sur le score de 2-1 tandis que de son côté Karl Tocko s’est qualifié avec Lyon pour le dernier carré face à Manchester city sur le score de 3-1.
Jamais dans l’histoire deux formations du champion de France de ligure 1 n’étaient parvenus à se qualifier pour les demi- finales de la ligue des champions une même saison.
Paris qui sera opposé ce mardi 18 août à RB Leipzig dès 20h, dispute ainsi sa deuxième demi- finale après celle de 1995 perdue contre l’AC Milan. Lyon, rencontrera le 19 août Bayern Munich, vainqueur 8-2 face à Barcelone. Pour la première fois depuis l’avènement de l’UEFA Champions League, il n’y aura aucun club Anglais, Italien, Espagnol en demi-finale.
[irp]Via sa détermination, Karl Tocko Ekambi, nouvel recrût Lyonnais sur le parrainage de Volken Finke a accédé à l’équipe nationale en 2015. De son côté, le capitaine de la tanière, Choupo-Moting est introduit à l’équipe nationale en 2010 par Paul le Guen.
Au classement, le PSG est leader avec 16 points tandis qu’au groupe G, Lyon conserve la 2ème place avec 8 points.
[irp]Noter qu’il y a déjà eu 2 clubs français en demi-finale à une coupe de l’UEFA (ex- ligue Europa) en 1993. Paris avait été battu par la Juventus Turin et Auxerre par Borussia Dortmund.