Soldiers Media 237
Sport

CAN CAMEROUN 2021/COVID-19 : LE BURKINA FASO CRIE AU SCANDAL

CAN CAMEROUN 2021/COVID-19 : LE BURKINA FASO CRIE AU SCANDAL

En conférence de presse d’avant-match au stade d’Olembe, le sélectionneur adjoint du BURKINA FASO, FIRMIN SANOU et son capitaine TRAORE ont crié au scandale après les cas de Covid-19 enregistrés dans le groupe des étalons.

A 24h du kick-off de la 33e édition de la CAN TOTALENERGIE au Cameroun, les étalons du BURKINA FASO se sont présenté à la presse nationale et internationale. Face aux hommes et femmes de médias, le sélectionneur adjoint de cette équipe FIRMIN SANOU et le capitaine BERTRAND TRAORE ont évoqué l’état d’esprit du groupe, la préparation du match d’ouverture et les objectifs des burkinabés pour cette édition.

Très confiant pour le parcours de son équipe, l’attaquant d’Aston Villa TRAORE n’a pas manqué de soulever ce qui se présenté comme le tout premier scandale de cette compétition. Le capitaine a émis des critiques sur le traitement donné à son équipe au moment de faire les tests PCR COVID. En effet, les étalons ont effectué hier en soirée des tests par une équipe médicale de la CAF. Les résultats annoncent ainsi 5 cas de COVID dans la tanière.

DE L’ANTI-GENIQUE A LA PLACE DU PCR POUR LE BURKINA FASO

Selon les déclarations du sélectionneur adjoint du BURKINA-FASO, deux équipes médicales se sont pointées à l’hôtel pour des tests. Après avoir renvoyé la première équipe pour défaut d’identification, la deuxième équipe envoyée par la CAF effectuera des tests. Cependant l’équipe burkinabé dénonce le fait d’avoir fait des tests antigéniques en lieu et place des tests PCR tels que recommandés par le protocole sanitaire de la CAF. Après cet imbroglio sur la véritable équipe médicale, il y’a cette violation du protocole et également le capitaine des étalons a été clairs : « ceci est un scandale, nous ne pouvons pas l’accepter. » Par conséquent, les étalons seront ainsi privé des joueurs Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaila Ouattara; en plus des entraineurs Kamou Malo et Alain Nana.

En attendant donc la suite de cette histoire, les étalons sereinement leurs préparations pour le match inaugural de ce 09 janvier qui se jouera devant 48000 spectateurs au stade OLEMBE.  

Related posts

Roger Milla : un centre de formation en vue

Geraldine KEMBEU

Can total énergies : COVID-19 visite les lions indomptables

Pamela Njoyap

COUPE DE LA CAF : Coton Sport de Garoua proche du dernier carré

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire