Soldiers Media 237
Chronique Interview

Initiative Back To School 2021 : L’heure du bilan 

Depuis 2017, le Sud et Nord-ouest du Cameroun traverse la crise dite anglophone. Une crise qui est à l’origine de nombreux déplacements internes. Ce qui empêche certains compatriotes de bénéficier d’un des droits les plus fondamentaux, celui du droit à l’éducation. Le projet Back To School vient donc donner une lueur d’espoir à ces enfants désespérés et non scolarisés.

L’initiative Back To School est un projet philanthropique ayant pour mission de scolariser des enfants déplacés des régions en crise du Cameroun. Une telle expédition n’est possible que par la mobilisation massive et efficace des personnes et organisations militant pour la même cause. 

Le projet en lui même est une initiative du père LUDOVIC LADO, qui travaille avec des jeunes bénévoles au quotidien pour permettre aux enfants d’aller à l’école. 

L’heure du bilan

En effet, lancé en 2020, l’initiative Back To School avait pour objectif de l’édition 2021-2022 de scolariser 300 enfants. Et pour atteindre cet objectif plusieurs leviers ont été mises en place. Les principaux étaient la vente du livre « Graines d’Espoir / Seeds of Hope » co-écrit par le père Ludovic Lado et Martin Wato, qui coûte 10.000 Fcfa. Le deuxième levier était les donations, qui est un élément important de toute la chaîne. 

De ce fait, 321 livres ont été vendus, 10 enfants ont été parrainé dont 2 qui bénéficieront d’une scolarisation garantie jusqu’à la fin de leurs études universitaires. La scolarisation de ces enfants a été réparti dans 21 établissements dont 6 écoles publiques et 15 privées. Et dans 4 villes à l’exemple de Douala, Yaoundé, Tonga et Mbouda. Au finish sur l’objectif de départ c’est 58 enfants qui ont pu être scolarisés. 15 à la maternelle, 32 au primaire et 10 au secondaire. 45 enfants sont dans le privé et 13 dans les écoles publiques. 

Ces chiffres montrent à suffisance que beaucoup de choses restent à faire. Et l’équipe de Back To School à besoin non seulement de plus de bénévoles, mais aussi des donations. Pour faire des donations, soit vous achetez l’ouvrage « Graines d’Espoir / Seeds of Hope » à 10.000 Fcfa, qui présente les témoignages de quelques victimes. Ou alors vous effectuez un transfert Orange Money ou Mobile Money au 690 28 20 23, 651 32 11 07. Toujours est-il que ces enfants ont besoin de nous, alors PASSONS À L’ACTION. 

Related posts

Boy TAG feat Daphne : une collaboration qui emmène « far away »

François BIDJANG

MTN Cameroon : Muriel Blanche corrige la publicité camerounaise

Borrin Kamguia

Significations des émojis les plus utilisés

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire